I'm in a student newspaper !

Hello tout le monde !

Bon suite aux critiques de certains qui trouvent que mes articles sont trop longs (alors que c'est juste que leurs écrans d'ordinateur qui sont trop petits mais bon...) je vais essayer de faire un article court. Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit court (ah oui, me répéter n'est peut-être pas une si bonne idée du coup... Heu... à la réflexion il en est de même pour les parenthèses...)

Bon alors déjà je vous signale que je suis dans le journal "Avenir Lyon" destiné aux étudiants lyonnais avec Amber, l'étudiante américaine que je parraine avec l'association Lyon III international. Voyez plutôt :

C'est un petit article mais qui résume bien mon "combat de tous les jours" (oui je suis une guerrière).

Et sinon, j'ai fini mon CV en anglais qui se dit "Resume" et ce ne fut pas vraiment facile. Mais c'est fini, il est tout beau et sans aucunes fautes. Je n'y ai pas mis de photo étant donné que ce n'est pas un usage très répandu outre atlantique.

Sinon que vous dire d'autre ? Ah oui, avec Clara on s'est lancé dans l'entreprise édifiante de calculer le pourcentage de "décisions défavorables" qui ont été données l'année dernière. Après avoir compté le nombre total de décisions et avoir fait de savants calculs (enfin j'ai du recommencer 4 fois avant d'avoir un résultat logique, j'ai fait un bac L que voulez vous) nous sommes donc arrivées à la conclusion qu'il y a 14% de décisions défavorables et que donc, à l'inverse, il y a 86% de décisions favorables (quelle déduction, hein ?). Le problème c'est qu'on ne sait pas quels destinations étaient demandées par les étudiants qui ont reçu une décision défavorable. Ils ont par exemple pu refuser beaucoup d'étudiants demandant les USA mais ce peut aussi être pour un score du TOEFL insuffisant ou un mauvais dossier scolaire... bref, c'est impossible à savoir et donc on stresse quand même.

Je dois quand même vous signaler l'horrible cauchemar que j'ai fait la semaine dernière : J'étais à ce fameux entretien que je redoute, le problème c'est que j'avais le dossier de Clara. M. Cardon me demandait donc pourquoi je voulais à Delhi et je n'arrivais pas à lui faire comprendre que je n'étais pas "Miss Clara Giraud", il croyait que je mentais et l'entretien se passait très mal.
J'ai des nuits agitées il faut croire car ce n'est sûrement pas le premier ni le dernier cauchemar que je fais à propos de cet entretien (à noter également que dans un précédent cauchemar je parlais allemand (très mal) lors de l'entretien et que je ne me rappelais plus un mot d'anglais...)

Et pour finir, je me suis décidée : je ne porterais pas le tee-shirt de U of O pour l'entretien. Il ne faut pas oublier que j'ai en face de moi des juristes qui ont la réputation d'être très pointilleux et rigoureux...

Très bientôt vous trouverez un article sur ma cover letter et sa traduction en français.
A bientôt donc !

2 comments:

Anonymous said...

Toujours aussi bavarde à ce que je vois :)
ceci est un message d'encouragement, pour te dire qu'il est très, très bien, ton blog! continue!
Laurette

Kate said...

Merci Laurette !

Post a Comment

Oregon's famous Squirrel

Oregon's famous Squirrel

Visiteurs