I got my TOEFL results back !!
D'abord je ne voit que le résultat global : 105 / 120 et je ressens un immense soulagement, j'ai eu plus que nécessaire !!! En effet, il me fallait 85 minimum et 100 était préférable. JOIE !
Ensuite je regarde le détail pour voir ou j'ai perdu des points.
Alors, ça donne :
Test | Test Date | Reading | Listening | Speaking | Writing | Total |
TELXML | October 11, 2008 | 26 | 29 | 22 | 28 | 105 |
C'est donc une confirmation que j'ai été bien moins forte en Speaking ce qui me déçoit puisque ceux qui me connaissent savent que je suis surtout douée à l'oral et que généralement c'est là que je me débrouille le mieux. Le stress a grandement influé sur ma performance, comme je l'avais prédit.
Par contre je suis fière de moi pour la note de writing, je n'ai pas du faire beaucoup de fautes et pourtant d'habitude c'est l'écrit mon point faible. Pour la note de reading je n'ai pas eu le temps de finir toutes les questions car j'ai mal géré mon temps sur un exercice donc ça ne m'étonnes pas plus que ça. Quant à la note de Listening, c'est très exactement ce que j'attendais puisqu'en général je comprends vraiment bien et ce meme pour les petits détails.
Vient ensuite un tableau qui détaille mes prestations et là je comprends mieux le cout du test car s'il les dépensent quelque part ces fameux 185$, je pense que c'est ici. D'après ce que je lit cela cible vraiment ma prestation et je reconnais les erreurs que j'ai faites.
Reading Skills | Level | Your Performance |
Reading | High(22-30) | Test takers who receive a score at the HIGH level, as you did, typically understand academic texts in English that require a wide range of reading abilities regardless of the difficulty of the texts. Test takers who score at the HIGH level, typically
|
Listening Skills | Level | Your Performance |
Listening | High(22-30) | Test takers who receive a score at the HIGH level, as you did, typically understand conversations and lectures in English that present a wide range of listening demands. These demands can include difficult vocabulary (uncommon terms, or colloquial or figurative language), complex grammatical structures, abstract or complex ideas, and/or making sense of unexpected or seemingly contradictory information. When listening to lectures and conversations like these, test takers at the HIGH level typically can
|
Speaking Skills | Level | Your Performance |
Speaking about familiar topics | Fair(2.5 - 3.0) | Your responses indicate you are able to speak in English about your personal experiences and opinions in a mostly clear and coherent manner. Your speech is mostly clear with only occasional errors. Grammar and vocabulary are somewhat limited and include some errors. At times, the limitations prevent you from elaborating fully on your ideas, but they do not seriously interfere with overall communication. |
Speaking about campus situations | Fair(2.5 - 3.0) | Your responses demonstrate an ability to speak in English about reading material and experiences typically encountered by university students. You are able to convey relevant information about conversations, newspaper articles, and campus bulletins; however, some details are missing or inaccurate. Limitations of grammar, vocabulary, and pronunciation at times cause difficulty for the listener. However, they do not seriously interfere with overall communication. |
Speaking about academic course content | Fair(2.5 - 3.0) | Your responses demonstrate that you are able to speak in English about academic reading and lecture material, with only minor communication problems. For the most part, your speech is clear and easy to understand. However, some problems with pronunciation and intonation may occasionally cause difficulty for the listener. Your use of grammar and vocabulary is adequate to talk about the topics, but some ideas are not fully developed or are inaccurate. |
Writing Skills | Level | Your Performance |
Writing based on reading and listening | Good(4.0 - 5.0) | You responded well to the task, relating the lecture to the reading. Weaknesses, if you have any, might have to do with
|
Writing based on knowledge and experience | Good(4.0 - 5.0) | You responded with a well-organized and developed essay. Weaknesses, if you have any, might have to do with
|
Bref, les entrainements à la maison des langues ont donc payés, et j'ai bien "mérité" ce score, ce n'était pas du tout cuit, j'ai TRA-VAI-LLE !!
Sinon à part ça, j'ai reçu plein de mails cette semaine, dont des réponses que j'attendais avec impatience :
- Tout d'abord Joe Kraus le fameux "president of the body association" m'a répondu en détails sur la Law School of Eugene et j'ai meme eu droit à trois superbes photos qu'il a prise lors de ses voyages en Oregon. Il m'a entre autre confirmé qu'il pleut beaucoup et meme neige à Eugene en hiver. En toute logique, les habitants de cet Etat font donc beaucoup de ski (il va falloir que j'apprenne) et de randonnée. Sinon la Law School est vraiment très intéressante. Il y a plein de cours auxquels j'ai envie d'assister !!
- Ensuite Mme Wilson du centre sur l'Oregon à Lyon m'a répondu. Elle ne voit pas de problèmes à me donner tous les renseignements dont j'ai besoin meme si je ne suis pas de Lyon II (le centre est situé dans leurs locaux). J'ai rendez-vous avec elle Lundi, je vous tiendrais au courant des suites.
- Ensuite Kahra, la secrétaire de la Law School super gentille m'a aussi donné l'adresse email d'une fille qui étudie également le droit là-bas et qui a étudié en France, elle s'appelle Valeria. Je vais donc lui envoyer un mail pour avoir encore plus de renseignements !
Pour finir avec ma vie passionnante, j'ai enfin rencontré ma 'correspondante' américaine, Amber. Elle vient de Caroline du Nord et est très ouverte sur les autres cultures. J'ai eu l'occasion de parler avec elle de la différence entre nos deux systèmes et bien sur en cette période d'élections, de la politique. On a d'ailleurs été interviewées par Justine, une amie journaliste, qui écrit un article sur la vie universitaire en France et aux USA, c'était un moment très sympathique !!
Et je ne pouvais pas vous laissez sans souhaiter à Clara bonne chance pour son TOEFL qu'elle passe demain matin. Clara, tu as tout mon "moral support", je SAIS que tu vas réussir. Parles leur de ta viole de gambe et de ton amouuuur pour le chant lyrique et c'est dans la poche !!!
A très bientot pour la suite de mes aventures !
3:49 PM
|
Labels:
Tout sur le TOEFL
|
2 comments:
super! felicitations!!!
Merci Marine ! Mais je suis encore loin d'avoir le même niveau que toi (ceci dit, je ne désespère pas !).
Bisous !
Post a Comment