Time is running out...

Et si, je l'ai fait ! J'ai utilisé en guise d'introduction pour cet article un titre connu et même protégé par le droit intellectuel international. J'espère que le groupe Muse n'y verra que du feu...!

Trêve de plaisanteries, un peu de nouvelles de diverses choses qui avancent mais qui ne sont toujours pas réglées définitivement.

Passeport : Comme toutes choses avec l'administration française (haha !) il a encore fallu négocier et râler pour avoir ce qu'on demande (je vous raconterais ça un peu plus tard) mais ça y est la demande est faite et c'est en court.

Visa : Je suis allée récupérer le formulaire DS20-19 ce Lundi au centre Oregon avec tout plein de papiers qu'il me faut lire. J'ai déjà payé les 14 $ pour se connecter sur le site de l'ambassade américaine de Paris pour pouvoir prendre mon rendez-vous. En fait je pensais pouvoir accéder à la liste des rendez-vous assez facilement mais ils demandent un numéro de passeport et le mien est quelque part entre les doigts (probablement graisseux) de l'Administration, damn it ! Enfin, ne nous formalisons pas pour si peu on montrerais le mauvais exemple (rires). Reste donc à payer les frais SEVIS qui permettent à Oncle Sam de suivre en temps réel le nombre de cheeseburgers digérés, heu non, notre situation dans leur holy country. Il faut dire que les personnes qui ont détournés les avions du 11 septembre avaient presque tous un visa d'échange ce qui a quelque peu refroidi les autorités depuis.

Choix des cours : J'ai pu faire mon enregistrement en ligne mais là encore j'en ferais l'objet d'un autre billet parce qu'il y a quelques petits soucis et que j'attends que ce soit réglé pour vous en parler.

Billets d'avions : Tout est payé, reste à rembourser la dernière partie de l'énorme tas de noisettes de mes généreux mécènes (enfin Dadou chéri quoi). Disons que c'est en bonne progression.

Bourse d'étude : Alors autant, pas de nouvelles concernant la bourse Explora'Sup, autant j'en ai pour la bourse de l'association des amis de l'université de Lyon. J'ai enfin reçu un papier officiel et j'ai été retenue pour un des deux prix de 350 € (je précise que c'est un prix de 350 €en tout et non pas 350 € par mois ça aurait été trop beau). L'autre lauréate est une fille qui part également à Eugene. La remise des prix aura lieu le 16 juin.

A part ça, dans la catégorie "délires" j'ai décidé de vous créer de nouvelles catégories un peu plus "fun" pour mon séjour. Déjà la catégorie, "la photo Jaluk de la semaine" vous montrera les péripéties de mon nounours rose préféré. L'idée est de copier honteusement (bouh, décidement, honte à moi) l'idée du nain de jardin qui fait le tour du monde dans Amélie Poulain. Vous aurez donc droit à "Jaluk en haut de l'Empire State Building" mais aussi à "Jaluk visite San Francisco" etc... Bref vous allez aimer Jaluk vous aussi !

Ensuite je ne manquerais pas de vous faire partager les choses / personnes / traditions / habitudes très curieuses / délirantes / stupides dont je témoignerais. D'ailleurs allez voir "l'objet Beavers de la semaine" ici.

Et pour finir cet article, n'oubliez pas d'aller voter ce Dimanche pour les élections européennes. N'oublions pas que voter pour son pays c'est important ! (car oui, l'Europe est un pays apprend-t-on grace à la télévision américaine). Alala, j'ai hate d'y etre !!

1 comments:

Clara said...

Jaluk ? C'est quoi ce nom ? Je veux le même, c'est énorme de faire ça !

Post a Comment

Oregon's famous Squirrel

Oregon's famous Squirrel

Visiteurs