One-way tickets


Hé oui, ça fait bizarre de cocher "aller simple" dans les options de recherche de vols même si c'est pas comme si j'allais rester là-bas pour toujours ! Cette petite introduction pour vous dire... que le voyage aller est réservé, payé, bouclé.
J'en profite pour remercier mes nombreux mécènes (enfin mon papa chéri quoi) qui m'ont avancés les noisettes nécessaires afin de payer ces billets. D'ailleurs en parlant de mécènes j'aurais peut-être été sélectionnée pour une bourse universitaire d'un montant de 350 € mais dans l'application de la célèbre phrase de Saint Thomas j'attendrais d'avoir le papier sous les yeux (certes, c'est pas exactement ce qu'il a dit mais le principe est là).

Pour résumé nous partons de Saint-Exupéry le 4 aout 2009 à 09h25 pour arriver à Paris-Roissy (Charles de Gaulle, Terminal 2F) à 10h35 du matin. Le petit déjeuner est inclu dans le billet ! Puis, départ de Paris-Roissy (Terminal 1) à 14h10 et arrivée à Dublin à 14h50. Changement d'avion (escale de 2h10 - apparemment sans possibilité de sortir de l'aéroport dommage). Départ de Dublin à 17h00 et arrivée à New-York à 19h25 à JFK.

Ensuite on prendra un fameux Yellow Cab pour aller jusqu'à l'hotel réservé à Manhattan (Le Riverside Hotel, à quelques pas d'une station de métro). On dépose les bagages (on dispose d'un placard sous verroux pour ça) puis on sort pour aller voir Times Square avec ses panneaux lumineux hypnotisants. Ensuite on rentre à l'hotel et le lendemain matin on fera Central Park, Empire State Building et Ground Zéro (Gwenael voulant voir de ses propres yeux ce qu'il "reste" des deux tours). L'après-midi, si on a le temps on fera la Statue de la Liberté (moi je dis bof, bof mais Gwen veut voir absolument ce machin en fer). Ensuite en rentre à l'hotel pour récupérer les bagages on se dépeche d'aller à JFK pour prendre notre vol de 20h qui va directement à Porland. On arrive à Portland à 23h21 (ce pourquoi c'est un vol pas cher).

Ensuite c'est l'inconnu. L'idée du 5 au 10 aout est de louer une voiture à Portland et de faire un road trip en longeant la coté pour descendre jusqu'en Californie. Visites programmées : Crater Lake, Le Josha Tree National Park et ensuite San Francisco, le Golden Gate et la prison d'Alcatraz. Pour dormir ce sera soit dans la voiture soit des dans motels pas chers. Tout ça pour remonter finalement à Eugene le 10 aout ou on a réservé un studio jusqu'à 15 aout. Là-bas, repérage des lieux, recherche active de logement et de colocataires et visite de l'université. Bien sur, aller voir un match de football américain (la seule chose qui décide Gwen à quitter la France, lui qui n'a jamais pris l'avion...!). Au final les billets aller nous aurons couté 704 € environ par personne ce qui n'est pas mal pour le début du mois d'aout.

5 comments:

marine said...

ha, c'est dommage que vous ne puissiez pas quitter l'aéroport de Dublin durant l'escale. les navettes vous auraient laissé en plein centre ville pour visiter un peu. mais bon, ça n'est que partie remise hein!
vous avez un programme hyper chargé pour vos 1ers jours aux US!
un conseil, essaye vraiment d'amener le MINIMUM!!!!! tu vas t'acheter pleins de trucs là bas (si si tu vas le faire). c'est le piège quand on part à deux, tu vas essayer de fourrer des trucs dans la valise de Gwen...mais faut pas, tu dois te limiter à TA valise ;)

Kate said...

Mais comment je vais faire pour mes chaussures ??? Il va falloir faire le tri parmi les 30 paires que je possède. Ha, c'est horrible !! Et puis j'aurais bien aimé visiter Dublin snif... Bon je vais réfléchir à cette histoire de valises et de chaussures quand meme, surtout que je vais faire de nouvelles acquisition (des bottes de pluies haha)

marine said...

j'en avais amené! avec un imprimé "coquelicots dans le champ" dessus, autant dire que j'avais la classe les jours de pluie! je crois qu'on voit ces magueunifiques bottes dans un de mes albums facebook.

Clara said...

Je m'appelle plus "MISS CLARA GIRAUD" ?

Gwen said...

Je vous parie que je vais devoir m'habiller avec des chaussures là-bas !

Post a Comment

Oregon's famous Squirrel

Oregon's famous Squirrel

Visiteurs