I don't care, I'm leaving !


Comme vous avez pu le remarquer je me fais plus rare sur ce blog ces derniers temps. (mais je ne suis pas "morte du blog" non mais !) Et oui, car comme je vous l'avais dit dans un précédent billet j'ai trouvé du travail ! Travail qui me prend tout mon temps, me crève et ne m'intéresse absolument pas mais comme vous l'auriez deviné je ne fais pas ça pour la gloire de toute façon. Je cherche simplement par tous moyens à avoir un cochon-tirelire le plus rempli possible pour profiter de mon séjour l'année prochaine.

Et comme dans tous moments ou on se prive pour en profiter plus tard on fait des plans sur la comète (ou pas d'ailleurs). C'est ainsi qu'est née la folle idée de passer Noël, Clara et moi, aux iles Andaman (pour des photos de cet endroit paradisiaque, c'est par ici : http://andaman-islands.tripod.com). Vous imaginez un peu, le sable, la chaleur, les moustiques et des paysages tels que je n'en verrais qu'une seule fois dans ma vie. Bref je ne veux pas laisser filer cette occasion et Clara me servira de guide tandis que j'utiliserais mon anglais qui se sera encore amélioré...

J'ai prévu aussi d'aller au Canada, à Vancouver, visiter une amie mais aussi bien sur la Californie et toute la bay area avec la prison d'Alcatraz, les friperies de San Francisco... Enfin bref je nage en plein rêve !

C'est comme ça qu'avec mon salaire de ce mois (merci les heures sup') je m'amuse à calculer tous les voyages que je peux faire et les sites de billets d'avion n'ont plus de secret pour moi.

J'ai également eu le temps de murir mon projet professionnel à Eugene. Je me suis renseignée, ai beaucoup réfléchi et j'ai réussi à définir un peu mieux mon année là-bas, ce qu'elle peu m'apporter et m'apprendre. Dans un premier temps j'ai déjà trouvé le Master 2 auquel je veux postuler l'année prochaine. Ce sera un M2 droit de l'environnement et quelque part, c'est logique, même le magazine Glamour le dit (si, si, c'est le numéro d'Avril qui consacre 4 pages à Portland) l'Oregon est la terre du bio, de l'écolo et du commerce equitable. Là-bas il y a un esprit "responsable" sur tout ce qui touche à la nature et il souffle comme un vent libéral sur l'économie et la vie des habitants de cet Etat (le maire de Portland est aussi gay que M. Delanoé ce qui est rare aux USA). J'ai ainsi entendu parler de la norme LEED qui s'applique en Oregon à plusieurs bâtiments construits UNIQUEMENT à l'aide de matériaux de récupération et donc avec un lmpact le plus faible possible sur l'environnement. C'est un sujet de thèse tout trouvé !

Lors de la réunion organisée par Laurie Wilson il y a deux semaines, j'ai également appris quelques informations sur les visas. Ainsi notre visa "étudiant en échange" nous permet d'arriver au plut tot un mois avant le début des cours (je débute le 19 aout pour ma part car en droit on commence plus tot que les autres mais on fini également plus tot) et de partir au plus tard un mois après la fin des cours. Comme je vais finir probablement très tot (vers mai environ) j'ai trouvé une super solution pour rester un peu plus longtemps : faire un stage ! J'ai pensé à un stage au tribunal de Eugene et un autre dans un cabinet d'avocats spécialisés dans le droit de l'environnement.

Sinon au niveau des dates c'est toujours l'imprécision... Même si je commence le 19 aout je n'ai toujours pas la confirmation de l'université et je ne l'aurais probablement pas avant Juin ou même Juillet. Du coup j'hésite encore à prendre mes billets maintenant mais avec une assurance annulation. Dans tous les cas je suis sélectionnée pour Norwich (University of East Anglia, UK) et je vais envoyer un dossier là-bas également) pour le cas ou UofO me dise non. C'est peu probable mais il y a quelques années ils ont refusé quelqu'un à cause de changement dans le personnel sur place. Je préfère donc prendre toutes les précautions pour être sure de partir l'année prochaine.

Au niveau du programme je donnerais ma démission au boulot fin Juin (moment jouissif, j'ai hâte que cela arrive) et je partirais début aout avec mon cher Gwen qui m'accompagne pendant le temps de ses vacances (soit 2 semaines).

L'idée est de trouver un vol pour New-York ou j'en profiterais pour faire un bisous à Uncle Vicky et visiter un peu la grosse pomme quelques jours. Je pourrais fêter comme il se doit les retrouvailles avec mon banc préféré de Central Park qui donne sur le petit pont. Au niveau visite, le MOMA bien sur mais aussi l'Empire State et la statue de la liberté (tous les trucs very touristiques que je n'avais pas fait la dernière fois car justement trop touristique à mon gout et noir de monde en été). Bien sur, se noyer dans la foule et la chaleur de Time Square est aussi au programme avec ses lumières démesurées et son air de mégalopole japonaise. Encore quelques chose qui m'a manqué.

Ensuite direction Portland et Eugene pour trouver un appart' et visite la cote sublime de l'Oregon mais peut-être aussi un peu la Californie (on verra, on y est pas encore même si j'ai vraiment besoin de rever en ce moment).

Et pour le logement, justement, parlons-en ! J'ai bien réfléchi et habiter dans une résidence universitaire est exclu, j'ai besoin de mon indépendance, hors de question de régresser niveau autonomie. Pour autant je ne voudrais pas habiter seule, cette année est placée sous le signe de l'échange et de la découverte ! J'ai donc "opté" en mon fort intérieur pour une collocation aux couleurs du monde (avec d'autres étudiants étrangers si possible donc). Mais je ne veux pas partager qu'un toit et des factures avec eux, l'idéal est quand même qu'on ait la même philosophie et des centres d'intérêts peu éloignés. Chimère me direz-vous ? Je n'en sais rien mais je pense que l'aventure se tente. Je penche plutôt pour une maison donc, à partager avec quelques personnes hautement intéressantes. Bien sur il me faut aussi un vélo et des bottes de pluies !

Bon sur ce je vous laisse et vous poste un autre billet plus tard pour vous parler de la procédure visa.
Bonne journée / soirée à tous !!

4 comments:

marine said...

t'es pleine d'enthousiasme!!! c'est super, continue comme ça, j'espère que tu pourras faire tout ce que tu listes dans ton post (voilà un beau message bien franglais, lol!)

Kate said...

Oui moi aussi j'espère que je fais pouvoir faire ça (enfin si j'ai les sous lol). En tout cas ça fait plaisir de voir que mes amis suivent mon aventure ! Bisous Marine !!!

marine said...

en tous cas, t'es super motivée, ya pas de raisons pour que tu n'ailles pas au bout!! et puis qui sait, je viendrai peut etre faire un tour sur la cote ouest, vu qu'il y aura aussi aurelie!
bon courage pour cette fin de semestre, biiiiiz

Kate said...

Ce serait super et ça me ferait vraiment plaisir !

Post a Comment

Oregon's famous Squirrel

Oregon's famous Squirrel

Visiteurs