Flying away...!


Je pense que vous serez d'accord pour dire que Eugene c'est quand même pas la porte à coté. En fait, c'est même de l'autre coté de la terre (en témoigne le décalage horaire) et ça ne facilite pas vraiment nos affaire quand on veut voyager à petits frais.


J'ai donc effectué un bon nombre de recherches sur tous les sites internet de voyages pouvant s'avérer intéressants et j'ai dégoté des prix plutôt "light". Voyez plutôt :

---------------

ALLER : Deux personnes (on part à l'aventure !)

-------------

Départ de Lyon le Lundi 3 Aout à 09h25 du matin
Arrivée à Paris le meme jour à 10h35
Vol Air France avec petit dej' compris

Prix pour ce vol : 207, 02 € pour deux personnes

-------------

Départ de Paris le même jour à 14h10
Escale à Dublin de 14h50 à 17h00
Puis à 17h00 départ de Dublin
Arrivée à NY (JFK) à 19h25 (toujours le meme jour)
Pour ces vols : Compagnie Aer Lingus avec collations et boissons incluses

+

Départ le vendredi 07 aout (après avoir visité la grosse pomme)
Départ de NY (LGA) à 12h00
Escale à Chicago de 13h29 à 14h55
Départ de Chicago à 14h55
Arrivée le meme jour à Portland à 17h12
Vols United Airlines avec repas et collations payantes

Prix pour ces vols : 1379,26 € pour deux personnes
Soit 689,63 € par personne (avec une assurance annulation comprise)

-------------

PRIX TOTAL ALLER : 1586,28 € pour deux.
Soit 793,14 € par personne !

-------------

RETOUR : (1 seule personne, Gwen rentre de vacances, snif !)

-------------

Départ de Portland le Dimanche 16 aout :
Départ à 6h30 du matin (aie le réveil !)
Arrivée à NY (JFK) à 14h50 le meme jour
Vol Delta simple

Prix : $189,60 pour une personne !!!!


C'est à dire la somme de 143,9 € (imbattable, je n'en suis toujours pas revenue)


-------------

Départ de NY (JFK) le meme jour à 17h45
Arrivée à Dublin à 05h15 le lendemain
Départ de Dublin à 12h30 le Lundi 17 aout
Arrivée à Lyon à 15h40 le meme jour.

Prix : 552,95 € pour une personne

-------------

TOTAL RETOUR : 696,85 € pour une seule personne.

-------------

TOTAL GLOBAL : 2283,13 €

-------------

Je précise que tous les prix sont TTC. En plein mois d'aout, je trouve que ce n'est vraiment pas cher.

Maintenant c'est la question du financement qui se pose. Je n'ai pas les subsides nécessaires pour payer tout ça maintenant (dans deux mois je pourrais payer la somme cash pour nous deux). Le problème c'est que je doute que les prix soient les memes dans deux mois. D'où cruel dilemme... Que faire ? Sachant qu'en plus je n'ai toujours pas la réponse définitive de l'université (que je n'aurais qu'en Juin ou Juillet) et qu'il faut donc souscrire une assurance annulation à chaque fois...

De plus, il va falloir payer un aller retour en train Lyon-Paris pour la fameuse visite à l'ambassade de Paris. Visite de 5 min à peine mais qui est obligatoire... Et je n'ai pas de date là non plus puisque je ne pourrais prendre ce rendez-vous que lorsque j'aurais reçu le formulaire DS-2019, formulaire qui me sera envoyé lorsque je serais définitivement acceptée (autrement dit on tourne en rond).
Dans tous les cas j'ai l'idée que mes recherches puissent servir à d'autres donc je vous en fait part.

Allez, sur ce, je vais rever à mon bulletin de paye,
Bisous à tous !


4 comments:

Clara said...

Pk tu prends l'avion pour aller à Pais, ça coute 22 euros en ce moment ^^Ca te ferai déjà faire des économie ...

Et c'est sûr que les prix augmentent :s Rien qu'en quelques jours, je me suis fait avoir et j'ai toujours pas mon billet...

Löu said...

Bonjour, bonjour,

Je suis tombée sur ton blog via le site bealamericaine.over-blog ;). Et je dois dire que même si j'ai pas encore eu le temps de tout lire (loinde là d'ailleurs), je le trouve vraiment super intéressant !

Pour t'expliquer un peu, je suis en L2 d'anglais, et donc je vais préparer cette année mon voyage aux USA, pour y faire ma L3. Je prend un peu les devants, et je suis déjà allée sur le site de l'organisme partenaire de ma fac (ISEP). Et même si rien n'est fait encore, j'aurais trouvé ce qui selon moi serait l'université parfaite : Willamette University,à Salem dans l'Oregon. Autant pour la localisation géographique, que pour ce qui y est proposé !
Enfin il ne faut pas que je prévois trop à l'avance, rien n'est fait, et je ne sais même pas si j'ai une chance de pouvoir y être prise.
Et me voilà déjà entrain de voir quels pourraient être les tarifs des billets d'avion !

Du coup je me demandais en fait si on pourrait entrer en contact, pour que tu m'expliques un peu comme tu as fait pour cette démarche de l'avion ?
Et puis au fur et à mesure que je lirais ton blog, je pense que je trouverais surement d'autres choses à te demander.
Enfin tout ça si tu le veux bien ?! :)

Je repasserais ici régulièrement, voir si tu me donnes une réponse.

A bientôt j'espère.



Athénaïs

Kate said...

Salut à toi !
Aucun problème je suis bien sur dispo pour répondre à toutes tes questions. L'idéal serait de se capter sur Skype si toutefois le décalage horaire le permet...
Enfin, tiens moi au courant !

Löu said...

Ah j'ai pas Skype mais je vais me renseigner ;)
On a environ 9H de décalage non ? C'est vrai que ça peut-être un peu difficile de ce point de vu là, mais j'ai pas encore repris les cours, donc dans la mesure du possible je pourrais essayer de traîner sur le net un peu plus tard.
En attendant, tu dois avoir mon e-mail en cliquand sur mon pseudo je pense ;)( au cas ou : AT(tiretbas)soixante-douze cent quatre vingts dix (en chiffre)@hotmail(point)fr

Merci de m'avoir répondu en tous cas :)

Post a Comment

Oregon's famous Squirrel

Oregon's famous Squirrel

Visiteurs